Thomas Campos, stage Décors & chara design

Publié le 

Découvrez les Summer Story, des interviews d’élèves de Summer School devenus étudiants à ISART Digital, l’école des jeux vidéo et animation 3D-FX et aujourd’hui intégrés dans l’industrie.

SUMMER STORY- Thomas CAMPOS – Layout Artist chez Animal Logic – stage Décors & Chara Design (2012)

Quel stage as-tu fait en Summer School ?
Décor & Chara Design

– Pourquoi t’étais tu inscrit à ce stage ?
A l’époque, j’avais passé l’entretien pour rejoindre l’école. Mon niveau en dessin n’était pas assez bon (et je suis sûrement toujours mauvais pour dessiner le corps humain). L’atelier m’a remis à niveau.

– Qu’avais-tu appris ? Que retiens-tu de l’expérience ? (Amis, profs…)
C’était la première fois que j’avais affaire à de vrais profs de dessin, c’était super intéressant. On a touché à pas mal de choses à l’époque, chara design, anatomie et je me souviens surtout avoir adoré dessiner des décors !

– Quelle formation as-tu fait à ISART et pour faire quel métier ?
J’ai commencé ISART en me disant que je voulais être dessinateur pour les jeux vidéo. Je ne connaissais pas trop les métiers mais j’étais tenté.
Puis quand on a commencé l’animation 2D sur flash en deuxième année, j’ai vraiment aimé l’animation. J’ai donc fait le choix d’aller faire la formation Animation 3D de l’école.

– Que retiens-tu de la Summer School et que t’a-t-elle apporté pour tes études à ISART ?
Grâce aux professeurs, j’ai appris principalement qu’il ne fallait pas travailler sans références. Avoir des photos, des références vidéo, et étudier ce que je voulais dessiner allait m’apprendre à mieux comprendre comment ça fonctionne pour me permettre de dessiner plus facilement et fidèlement.

– Qu’as-tu réalisé comme projets à ISART ?
Pour ce qui est des projets, après avoir réalisé nos premiers projets de 3D à l’école, nous avions le projet de fin de première année “Talking Fish”. Réel challenge, c’était une superbe expérience !
En deuxième année nous commencions notre film de fin d’études, Wakan.

 

– Dans quelle(s) entreprise(s) as-tu fait ton stage/alternance ?
Pour commencer, j’ai pu faire pas mal de stages, notamment en infographie (InDesign/ Illustrator / Photoshop).
Puis, j’ai eu la chance de faire un stage de 6 mois dans le studio d’effets spéciaux Buf où j’ai eu la chance de travailler sur les films Indépendance day 2, The shallows et Allegiant.. C’était vraiment sympa de découvrir l’envers du décor et de bosser avec des professionnels de la 3D sur des films/séries à gros budgets pour la première fois.
Après ça, j’ai fait un stage de 3 mois dans le studio d’animation Fortiche Prod, j’ai travaillé sur un projet incroyable qui n’est pas encore annoncé, et ce stage s’est transformé en embauche à la fin de mes études.

– Que fais-tu aujourd’hui ?
Début 2018, j’ai rejoint le studio Unit Image pour travailler sur le trailer Beyond Good and Evil 2, présenté tout récemment à l’E3 et sur un autre projet pas encore annoncé.

J’ai ensuite rejoint le super studio Les Androïdes Associés avec lesquels j’ai pu travailler sur un blockbuster pas encore annoncé pour finalement réussir à rejoindre le studio Animal Logic à Vancouver, au Canada, où je travaille actuellement sur Lego 2 !

– Recommandes-tu la Summer School ? Pourquoi ?
Si la summer school est comme elle était il y a 6 ans, c’est vraiment un bon moyen pour se mettre à niveau avant de rejoindre l’école et un bon moyen d’appréhender les bonnes techniques utilisées dans le milieu.

– Un conseil/message aux summer students actuels ?
Un conseil ? Prenez des références. Ça fonctionne pour tout : l’animation, le character design, set design, painting, layout, modeling.